Apperçu de l'histoire

2024

Projet "Mamiratra"

ONG TSINJO CEM VONTOVORONA

Madagascar

Mentor

RAZANABARY Martine

Step 1 IDENTIFIER

- pas de drapeau - chalet a besoin d'être repeind - peinture de la salle de classe en mauvais état - chaise et table : leur peinture est en mauvais état - tableau terne - insuffisance des jeux

- chaise et table : leur peinture est en mauvais état ce qui est priorité pour ces enfants, puisqu'ils les utilisent tous les jours.

Les élèves pour leur étude, ils ont besoin de ces infrastructure là

Step 2 Imagine

- peindre les chaises et la table avec quelques réparations pour d'autres - nettoyage des tables et chaises

- peindre les chaises et la table avec quelques réparations pour d'autres - nettoyage tables et chaisess

Step 3RÉALISER

- nous avons énuméré les tâches à faire : nettoyer les chaises et tables, réparer les défauts (clouer), peindre - nous avons aussi énuméré les matériels nécessaires : éponge et savon, eau; peinture bleu ciel et pinceaux, white spirite, clou et marteaux -Nous avons sollicité l'aide des élèves des classes ainées pour nous aider.

Les chaises et les tables sont désormais propres, sans écritos dessus et ne bougent plus. Les élèves deviennent plus concentrés pour leurs études

35

tous les enfants de la classe ils étaient contents de voir leur réalisation "tsara ilay loko" "maha-te hianatra foana" "ohatran'ny vaovao ilay latabata sy seza"

fonds pour achat de peinture demander aux responsables du centre

0-7 Jours

Éducation de qualité

Nous pensons qu'avoir des infrastructures en bon état contribue au fait que les enfants sont plus à l'aise dans ses études, qu'ils soient concentrés et cela améliore leur éducation.

Step 4 PARTAGER

Nous avons partagé notre projet par le biais d'un discours (kabary) effectué par les enfants auprès de leurs collègues. Ils étaient contents et satisfaits.

Plus de 100

- sensibilisation des élèves de respecter leurs infrastructures, de ne plus faire des écritos dessus.